L’HISTOIRE DE KOLAAM

PEISHAN

Peishan Lin est une artiste d’origine chinoise et la co-fondatrice de Kolaam, une marque née de son besoin profond de transformer les émotions en formes, couleurs et objets porteurs de sens. Depuis l’enfance, son parcours est guidé par une quête intime : se reconnecter à sa culture, à son enfant intérieur et à son univers spirituel à travers la création.

Origines et quête d’expression

Née en Chine puis arrivée très jeune en Suisse, Peishan grandit entre plusieurs mondes, avec le désir constant de comprendre qui elle est et d’où elle vient. Très tôt, elle ressent la nécessité d’extérioriser ce mélange de déracinement, de curiosité et de sensibilité, et l’art devient naturellement son premier langage.

Le corps comme premier médium

Dans son jeune âge, la danse occupe une place centrale : par le mouvement, Peishan explore ses émotions et son identité. Le corps devient alors son premier outil artistique, un moyen de raconter ce qu’elle ne trouve pas encore les mots pour dire, et de tisser un pont entre sa culture d’origine et sa vie personnelle. Adulte, Peishan se tourne vers la peinture, qui lui offre un espace plus introspectif et silencieux pour se connaître en profondeur. Chaque toile devient un miroir de son monde intérieur, un terrain d’exploration de sa spiritualité, de sa sensibilité et de ce lien inconditionnel à son moi profond et à son enfant intérieur.

Sensibilité et spiritualité

Sa grande sensibilité et sa vision spirituelle de la vie nourrissent naturellement ses créations. Un jour, deux regards ce croise, le kollier que portais Bru lors d’une soirée, marque un tournant : ce bijou crée une connexion immédiate et profonde avec Bru prouvant à Peishan que l’objet artistique peut devenir un véritable pont entre les âmes, au-delà des mots.

BRU

Bru Brou est un artiste pour qui la quête d’identité et de créativité a toujours été au centre de la vie. Depuis son plus jeune âge, il se cherche, explore qui il est vraiment et comment exprimer au mieux son univers intérieur, entre hyper-sensibilité, intuition et besoin de liberté. Son sentiment de ne pas être à sa place ce qui le poussera très jeune à partir à l’étranger.

Au fil des années, Bru Brou parcourt le monde, multipliant les voyages comme autant d’occasions de se découvrir. À chaque étape, il collectionne des fragments de ses expériences : principalement des pierres et des perles, chargées de souvenirs, de lieux et de rencontres. Ces éléments deviennent peu à peu une sorte de langage silencieux, un répertoire intime de matières et de symboles.

Il s’est dit et si avec toutes ces perles il en faisait un bijou ? C’est à ce moment que naît une pièce unique : GENESIS , un kollier pensé comme une synthèse de son identité, de ses voyages et de son âme. Ce kollier ne se contente pas de mettre en avant son côté artistique ; il incarne sa profondeur, son histoire et sa façon singulière d’habiter le monde. C’est à travers cette pièce que se produit une rencontre déterminante : celle avec Peishan. La force symbolique du kollier crée entre eux une connexion immédiate, à la fois artistique, émotionnelle et spirituelle. De cette rencontre naît une union d’amour, mais aussi une vision commune de la création comme chemin vers soi et vers l’autre.

De cette alchimie entre l’univers de Bru et celui de Peishan naît la marque Kolaam, le 22 août 2025. Kolaam devient alors l’espace où leurs deux histoires, leurs voyages intérieurs et extérieurs, et leurs sensibilités se rejoignent pour donner vie à des pièces porteuses de sens, pensées pour se reconnecter à soi, à sa culture et à son propre enfant intérieur.

nous